Actuellement, nous n’avons plus à supporter nos anciennes surfaces, car des méthodes novatrices et respectueuses de l’environnement sont aujourd’hui très accessibles. L’aérogommage et l’hydrogommage assurent le décapage progressif de tous types de surfaces. Dans cet article, nous allons vous présenter sept bonnes raisons pour choisir l’aérogommage.
Etape 1 – L’aérogommeuse plus versatile que la sableuse
Le sablage et l’aérogommage sont deux techniques différentes. Les deux méthodes ont la particularité de décaper de manière efficace les différents types de surfaces. Alors que l’aérogommage consiste en la projection d’un abrasif mélangé à de l’air à basse pression, la sableuse associe air et abrasif à haute pression. Ainsi, on a d’un côté une méthode plutôt souple et extrêmement pointue et de l’autre une autre méthode plus ” agressive “. Nous pouvons observer la différence sur les surfaces à décaper. Sollicitez les services de CAROLINE B l’experte de l’aérogommage, du nettoyage et du dégraissage qui proposes ses services pour les particuliers.
En fait, son utilisation sur du plastique affecte son maintien et les particules de sable risquent de créer une déformation. L’aérogommage, dans la mesure où il nécessite un travail minutieux, a pour avantage de pouvoir être employé pour tout type de support, et ce, sans aucune crainte.
Etape 3 – Protection de votre milieu de vie et de votre santé
Ces opérations de décapage mécanique naturel sont très performantes pour la préparation du milieu, pour l’application d’un vernis ou d’une peinture ou pour la désoxydation. Le sablage, bien que très efficace pour les grandes surfaces, nécessite de respecter certaines précautions. En effet, il est envisageable qu’une très importante quantité de poussière produite par l’émanation du sable affecte la santé et le bien-être de la population. De plus, le sablage au jet expose les employés à des particules de poussière renfermant de la silice cristalline. C’est pour ça que les professionnels comme CAROLINE B prennent nécessairement plus de précaution avec le sablage qu’avec l’aérogommage, moins nuisibles pour votre santé et votre entourage.
Etape 4 – Un abrasif naturel qui consomme moins d’énergie
L’abrasif est la substance qui, lorsqu’elle est mélangée à de l’air sous pression, permet de traiter de façon active vos surfaces. Celui qui est utilisé par l’aérographe est non polluant et biodégradable, alors que le sable est employé pour la sableuse. Pour pouvoir utiliser la sableuse, l’utilisateur doit trouver un sable fluide. En fait, il ne faut pas qu’il soit humide ou granuleux, car cette humidité va créer un bouchage dans l’outil. Le rendement de l’outil se dégradera alors, car il ne pourra plus décaper aussi proprement la surface. Il en va de même avec le sable abrasif, qui risque fort de dégrader la surface de votre support. L’abrasif contenu dans l’aérographe a l’avantage de pouvoir être utilisé naturellement, et de ne pas exiger autant de temps de penser à son achat et à son stockage.
Etape 5- Une formule optimale pour les particuliers
Grâce à l’aérogommage, nous aidons les particuliers à assainir de manière efficace les surfaces. Prenons par exemple l’exemple d’une collectivité locale : les banquettes d’un parc public ont peut-être grand besoin d’être nettoyées ou la façade d’un monument historique d’être ravivée. La technique de l’aérogommage va ainsi permettre de donner un aspect neuf à ces bancs à l’extérieur ou au monument historique, tout en conservant la même qualité de surface. Prenons également l’exemple d’un particulier qui souhaite faire briller un meuble ancien. Grâce au soufflage, notre équipe peut se déplacer dans votre atelier pour réaliser ces travaux. Chez CAROLINE B, nous prenons le temps nécessaire à la réussite de vos travaux de grande envergure.
Etape 6 – Pour un traitement le plus méticuleux possible
Le sablage est la méthode la plus courante. Les fabricants ont plutôt tendance à y recourir pour le développement de grandes surfaces qui ne demandent pas de finition particulière. L’aérographie a non seulement l’avantage de permettre un travail de grande précision et des finitions impeccables, mais aussi d’être adaptable au type de travail à effectuer. L’aérographie est donc particulièrement indiquée pour les petits et moyens travaux, comme le changement de style de vos vieux mobiliers. Enfin, il y a aussi l’aérographie à usage professionnel, très pratique pour décaper la carrosserie avant de la repeindre.
Etape 7- Performant et de petit volume
L’équipement requis pour décaper écologiquement votre surface nécessite du temps et de la rigueur. Pour les particuliers, en optant pour l’aérogommage, vos sites seront nets et vastes. Alors qu’est-ce que vous attendez pour adopter l’aérogommage ? La formule de décapage de CAROLINE B est respectueuse, polyvalente, efficiente, exacte et environnementale.