Vous êtes en pleine rénovation et vous êtes à la recherche d’un professionnel en aérogommage? Cet article vous donne les informations utiles pour comprendre cette technique innovante pour le traitement de vos surfaces.
Qu’est-ce que l’aérogommage
L’aérogommage est une technique dérivée du sablage traditionnel, son aspect révolutionnaire et écologique permet de restituer les surfaces traitées. Ce processus est très efficace sur tout type de support, même pour les endroits difficiles d’accès. Cette technologie d’aérogommage consiste à projeter à basse pression et à sec un mélange d’abrasif naturel et d’air comprimé, sur les extérieurs et les murs à traités. En effet, la pression d’air est réglable directement sur l’appareil d’aérogommage. Ceci permet d’optimiser le mélange d’air et d’abrasif ce qui apporte un soin et une attention à votre action. Il existe une large gamme d’abrasifs qui s’adaptent aux différents supports à traiter.
Quels est la différence entre le sablage et l’aérogommage
Souvent, le sablage est confondu avec l’aérogommage. Ces derniers consistent à une propulsion d’abrasif et d’air comprimé sous pression. Cependant, il existe d’importantes différences entre les deux méthodes. Généralement, l’aérogommage se distingue du sablage par le type de granulats d’abrasif utilisé, la consommation, la pression d’air de projection et le domaine d’application. D’une part, la technique d’aérogommage est une méthode moins agressive que le sablage, et les abrasifs naturels sont projetés à faible puissance. D’autre part, ce procédé ne nécessite pas l’utilisation d’eau.
Le champ d’application d’aérogommage
La performance et la polyvalence du processus d’aérogommage, s’applique sur plusieurs domaines professionnels tels que : le bâtiment, la carrosserie, l’industrie et autres…
Cette technique associée aux abrasifs naturels permet de décaper de nombreuses matières : le métal, le bois, et la pierre. L’aérogommage est une solution efficace pour restituer l’aspect d’origine de surfaces décapées. Les graffitis, les traces d’oxydant et de rouille, et les couches de peinture sont éliminés d’une façon définitive.
Les avantages écologiques et économiques d’aérogommage
Après avoir expliqué avec précision la technique d’aérogommage, il est important à présent de jeter un coup d’œil sur les principaux avantages de cette méthode.
L’aspect écologique : à l’instar de tous les moyens de décapage des surfaces, l’aérogommage applique des micrograins 100% naturels. Lors de son utilisation, cette technique est moins polluante et ne présente aucun risque majeur.
L’aspect économique : sa rapidité d’exécution offre une diminution remarquable des coûts, tout en garantissant un résultat plus précis, plus soigné et plus respectueux.En outre, cette technique est simple à réaliser ce qui permet un décapage efficace.
A qui faire appel pour les travaux d’aérogommage
Les travaux d’aérogommage constituent une prestation complexe et la réalisation nécessite l’intervention d’une entreprise expérimentée dans le domaine. Il est plus sage de solliciter un expert comme CAROLINE B, avec son savoir-faire, son personnel qualifié, ses produits performants. Vous bénéficiez d’un service rapide et des solutions clés en main.
Que vous soyez particulier ou professionnel, nous vous conseillons de solliciter les services de l’entreprise CAROLINE B. Quel que soit votre projet, elle saura vous aider à le mener à bien tout en vous prodiguant des conseils pertinents et un accompagnement sur-mesure.
Sollicitez maintenant l’entreprise CAROLINE B pour les travaux d’aérogommage de votre local.