Vous envisagez des travaux de sablage de façade ? Et vous souhaitez faire appel à un professionnel qui réalisera vos travaux ? Il est important d’utiliser des techniques avancées lors d’une intervention d’entretien, afin de débarrasser les surfaces des saletés, et des peintures qui peuvent y recourir. Avant de se lancer dans ce type de projet, profitez de la lecture de cet article pour obtenir des informations précieuses sur la technique du nettoyage au sablage.
Qu’est-ce que le nettoyage au sablage ?
Le sablage est une technique de nettoyage par projection de sable à très haute puissance. Elle constitue un moyen efficace d’entretien et de préparation de façade. En principe, le sablage consiste à une propulsion à haute pression d’un mélange de sable et d’autres produits abrasifs. Il s’agit d’un traitement de fond permettant d’éliminer les salissures et les résidus de peinture. Et par conséquent, le décapage des surfaces sans recours aux substances chimiques ce qui facilite l’application d’un nouveau revêtement.
Avant d’entamer votre projet de rénovation de façades, il est important de bien définir votre type de support qui va être sablé. De fait, il existe différentes techniques de sablages :
L’hydrosablage
nommé aussi le sablage à eau, c’est une technique qui vise à projeter le sable mélangé à l’eau. Cette opération permet de réduire le nuage de poussière ainsi que les risques d’endommagement du mur lors des travaux. En effet, l’ hydrosablage améliore le confort de réalisation de nettoyage sans diminuer son efficacité.
Le sablage à sec
il s’agit d’une projection de sable bien sec à l’aide d’un compresseur. C’est une technique efficace pour nettoyer en profondeur les surfaces dures ou les murs fortement encrassés. Cependant, lors de l’intervention il est important de faire attention à l’abrasif du sable et son application pour ne pas endommager le support.
Équipements nécessaires au nettoyage au sablage
Parmi les équipements nécessaires pour une intervention complète de sablage à haute pression on trouve : le tuyau d’aspiration, le tube d’aspiration et une lance de sablage.
Faites appel à un professionnel comme CAROLINE B, pour obtenir une intervention sur-mesure.
Les avantages et les inconvénients
Le sablage est une opération connue pour le nettoyage des surfaces en profondeur. Son application nécessite de faire appel à un professionnel qui maîtrise toutes les techniques du sablage, et intervient avec ses compétences techniques et son savoir-faire. Voyons quels sont les avantages et les inconvénients d’une telle technique :
Les avantages :
Une opération rapide et efficace pour le nettoyage des surfaces, un décapage précis des façades, une désoxydation et un dégraissage en profondeur.
Les inconvénients :
Agressivité et déformation, chauffe possible du support et nécessité du ramassage du sable et des déchets.
À qui faire appel pour les travaux de nettoyage au sablage
En rénovation, l’entretien par des produits chimiques ne donne pas toujours des résultats satisfaisants, et leur utilisation est toxique et représente un danger à la fois pour les personnes sur chantier et pour l’environnement. Le nettoyage au sablage demeure une opération complexe et sa réussite nécessite de mettre en jeu un expert dans le domaine. L’entreprise CAROLINE B, spécialisée dans le domaine, maîtrise parfaitement ce processus, et vous apportera toute l’assistance nécessaire. Ainsi que des conseils avérés et un travail de haute qualité.
Nous vous conseillons de solliciter les services de l’entreprise CAROLINE B. Quel que soit votre projet, elle saura vous aider à le mener à bien tout en vous prodiguant des conseils pertinents et un accompagnement sur-mesure.
Caroline B utilise des sableuses professionnelles et de haute qualité.